Météo les fronts chauds froids
QUE REPRESENTENT LES FRONTS EN METEO
Ils constituent la zone perturbée. La perturbation nuageuse est matérialisée sur les cartespar: un secteur chaud, un secteur froid, un secteur Occlus.
• Comment sont représentés les fronts sur une carte ?
L'air chaud se déplaçant plus vite que l'air froid et ayant une densité plus faible, s'élève au-dessus de l'air froid antérieur. Ce soulèvement provoque un refroidissement par détente et, par voie de conséquence, la vapeur d'eau contenue dans cet air se sature formant ainsi une masse nuageuse. Ces nuages constituent le front chaud.
L'air froid postérieur se déplaçant plus vite que l'air chaud et avant une densité plus forte, s'infiltre sous l'air chaud et rravoque un soulèvement de celui-ci. L'air chaud soulevé se - - üt par détente. La vapeur d'eau de cet air se condense former une masse nuageuse qui constitue le front froid.
OCCLUSION
La masse nuageuse est maintenant piégée entre l'air froic antérieur et l'air froid postérieur. A cet endroit, les précipita tions sont souvent fortes et continues.
• Nuages liés au front chaud dans une masse d'air stable
Dans une telle masse d'air, au passage du front chaud, les pluies sont faibles ou localement modérées. Les plafonds sont généralement bas et les visibilités médiocres.