Déplacement à Marmande

Du 22 au 24 Juillet nous avons fait un déplacement à Marmande.

Les forces en présence :
Le LS7 YD et un Pégase DQ d'Itxassou.
Un Pégase EQ de Marmande.
Un LS6 d'Arcachon.

Les pilotes : Emmanuel, Max, Jack, Paul, Xavier, et une réception super par Françoise au Mas d'Agenais.
Sur l'aérodrome de Marmande, comme toujours, un accueil chaleureux et efficace par Daniel qui volera avec Emmanuel sur un Marianne.

Le départ a lieu vers 7 heures du matin depuis Saint Jean de Luz, sous un ciel baché et crachotant. Cependant, nous restons optimistes. L'arrivée se fait trois heures plus tard et tout de suite, on monte les planeurs dans la joie et un ciel toujours capricieux ; néanmoins, une météo favorable pour l'après midi.
Un bon déjeuner, merci Françoise, et un ciel en amélioration. Séance météo et tout le monde se prépare au décollage. Notre buse Max, accroche nous sommes rassurés et tout le monde décolle. C'est une journée particulière avec des nuages qui ne suivent pas les consignes du livre bleu cependant de beaux vols se feront.
Le lendemain une amélioration des conditions météo avec quand même des pompes carrées nous permettront de faire encore de beaux vols en suant un peu dans nos planeurs. Le 24 c'est l'apothéose : belles conditions, beaux vols, tout le monde en profite ; ce n'est que l'obligation de rentrer sur la Cote Basque qui nous fait descendre et quitter ces belles rues de nuages que l'on peut parcourir rapidement tout en montant.
Conclusions : beau séjour, instructif, bonne ambiance, beaux et bons planeurs. Pour les pilotes je reste modeste dans les superlatifs, cependant quand même!!!
Merci à Françoise et Max pour leur accueil au Mas, et bien sûr à toute l'équipe du centre de vol à voile de Marmande.
carte_marmandemeteo_marmandedejeuner_marmande

blog comments powered by Disqus